Recherche expérimentale sur le thème du double sens.
« Le double sens en français, est un jeu de mot semblable au calembour, dans lequel une expression orale peut être comprise de deux manières. Le premier, est une signification littérale innocente, alors que la deuxième signification repose sur la polysémie d'un des termes, pour lui attribuer une signification seconde. Cette dernière a alors pour effet de provoquer un rire, un sourire, ou une profondeur de réflexion qui efface le premier sens. »
D’ailleurs, de multiple forme de double sens peuvent prendre forme. Cela peut apparaître dans une phrase, une image, etc. Et, si nous explorions le double sens que propose une matière organique.
J’ai souhaité jouer le double sens plus sur la matière que sur le sens a proprement parlé. Effectivement, je me suis intéressée aux modifications formelles que proposent une matière mouvante : la gélatine alimentaire. Cette matière translucide instable lorsqu’elle emprisonne une iconographie offre, aux personnes qui souhaitent bien la toucher, des distorsions surprenantes. Au travers de ces recherches, le double sens apparaît seulement si le support est touché.